Actu

Porokhane : Serigne Mountakha réitère sa volonté à Sokhna Aïda…

En perspective du Magal de Porokhane prévu le 5 mars prochain, Sokhna Aïda Diallo a effectué un « ziar » auprès du Khalife général des mourides. Serigne Mountakha qui a magnifié son geste, lui a réitéré son attachement au principe de l’Islam.

Acte d’allégeance

A Porokhane, Sokhna Aïda Diallo a effectué son « ziar » à Serigne Mountakha , avant de lui renouveler son allégeance. La défunte épouse de Cheikh Béthio  a aussi remis au Khalife 30 tonnes de riz et une enveloppe de 10 millions FCfa en guise de contribution à l’organisation du Magal de Porokhane prévu le 5 mars prochain.

 Sokhna Diarra, l’exemple à suivre…

Serigne Mountakha a beaucoup  apprécié son  geste et l’a remerciée. Toutefois, il lui a réitéré son souhait consistant à ce qu’elle devienne une musulmane accomplie. Comme le fut Sokhna Diarra Bousso. « Vous m’aviez manifesté votre disponibilité à vous repentir et à vous engager de ne plus poser d’actes qui vont à l’encontre des enseignements de l’Islam, nous avons accepté volontiers vos excuses tout en espérant qu’elles soient sincères et que vous allez vous conformer aux enseignements de l’Islam. Je vous exhorte au respect strict de ces recommandations qui ne vous feront que du bien. Inspirez-vous de Sokhna Diarra Bousso qui repose ici (NDLR : Porokhane) et dont la célébration du Magal est l’une des raisons qui vous amène aujourd’hui à Porokhane. »

Senego

Laisser un commentaire