Entrepreneuriat

Coumba Niane, la sénégalaise propriétaire de la marque »YAR » en France

YAR est une marque qui conçoit, fabrique et commercialise auprès des entreprises des boissons naturelles aux saveurs africaines, tout en faisant du zéro déchet. À travers YAR qui signifie « boire » en Pullar .

Fondatrice et dirigeante Coumba  Niane a voulu  mettre en avant et faire découvrir à un large public, les supers-aliments dont regorge notre cher continent .Elle propose une gamme de boissons froides et chaudes 100% naturelles, peu ou non sucré, sans colorant ni conservateur avec les produits  suivant :

Bissap, Gingembre, fruit du Baobab, Tamarin, poudre de Moringa et Ditakh qui sont transformés en jus, sirops et confitures. En boissons chaudes, elle nous fait decouvrir le Kinkeliba et café Touba accompagné de madeleines à la confiture de bissap et biscuits aux gingembres confits.

À travers les sirops elle nous propose des cocktails innovants aux saveurs africaines. En effet, Chez YAR rien ne se jette tout  se transforme ! Cette jeune entreprise d’insertion dans l’agro-alimentaire souhaite créer une passerelle entre les femmes agricultrices du Sénégal (son pays d’origine) et les femmes transformatrices issues de la  banlieue parisienne notamment du 93 là où elle vit depuis toujours.

Laisser un commentaire