Retrouver une sexualité épanouie après l’accouchement


Après l’accouchement, la plupart des femmes ont peur d’entretenir des relations sexuelles. Bien vrai que les premières semaines, il n’est pas conseillé d’avoir des coïts, il faut pouvoir se ménager pour reprendre petit à petit son activité sexuelle. La plupart des femmes nourrissent des craintes dont les plus importantes sont le manque de plaisir de leur conjoint et la perte de libido.

 

  • Une toilette intime avec de la pierre d’alun

Après l’accouchement, le périnée de la femme est dilaté. Ce qui fait que certaines femmes, au même titre que leur conjoint, ne ressentent plus vraiment de plaisir. Pour resserrer les muqueuses au niveau de l’orifice vaginal, il est conseillé de faire une toilette intime avec cette pierre.

10060816-la-pierre-d-alun-un-repulsif-contre-les-araignees

  • Se faire masser avec des huiles essentielles

Après l’accouchement, la femme est très souvent fatiguée. Surtout si elle doit s’occuper de son enfant toute seule et parfois passer des nuits blanches. Cette fatigue peut alors tuer l’envie de passer des moments intimes avec son conjoint. Pour lutter contre, un massage avec des huiles essentielles peut vous faire du bien, surtout au niveau de votre dos et de votre bassin.

image massage dos-0

  • Un bain de siège chaud

bain siege

Ce bain est très pratiqué en Afrique, par les bonnes dames. Il permet d’aider l’utérus à regagner sa place initiale mais également de guérir les blessures internes et externes. Pour se faire, vous aurez besoin d’une bassine d’eau chaude sur laquelle vous allez vous asseoir deux fois par jour. L’opération va durer entre 15 et 20 minutes et vous pourrez l’effectuer pendant votre douche le matin et le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *