Trois astuces pour avoir un ventre plat


Un ventre plat fait partie des critères de beauté pour beaucoup de femmes mais dans certains cas il peut également témoigner d’un bon état de l’organisme. Par exemple, un ballonnement ou une constipation va se traduire par un ventre plus rond que d’habitude. Si vous voulez désencombrer votre organisme et obtenir un ventre plus plat, voici trois astuces pour vous y aider !

 

 

Faites des cures

Il est important de nettoyer votre corps plusieurs fois par an. En effet au cours du temps les toxines s’accumulent dans l’organisme et peuvent provoquer bon nombre de désagréments, notamment intestinaux. Résultat, vous vous retrouvez avec des gaz plein l’estomac, et pourquoi pas une constipation. Une cure va vous alléger et renforcer vos défenses immunitaires. Il est possible de faire une cure à l’argile verte, au jus de radis noir, une cure par le jeûne, etc.

 

Surveillez votre hygiène de vie

Eh oui, c’est bien la base de tout ! Une alimentation saine induit un corps sain et ceci est d’autant plus vrai si vous pratiquez une activité sportive régulière et que vous buvez assez d’eau au cours de la journée. Privilégiez l’ingestion de fruits et légumes crus, oubliez les plats trop riches en sucres et en graisses. Pour éviter les ballonnements, manger des fruits crus 30 minutes avant un repas et non en dessert. Dans le dernier cas, les sucres contenus dans les fruits vont fermenter dans l’attente d’être digérés et cela provoquera l’apparition de gaz.

 

Faites des massages amincissants

Cette astuce n’aura d’effet que si vous respectez le point ci-dessous. Il existe plusieurs ingrédients naturels à effet minceur. Ce sont notamment des huiles végétales et essentielles intéressantes à utiliser en massage. Attention aux huiles essentielles, toujours les utiliser diluées dans une huile végétale et non pures sur la peau au risque de vous brûler. Pour un ventre plat, vos alliées sont l’huile essentielle de pamplemousse, de gingembre, de citron et également d’ylang-ylang qui est un bon tenseur de la peau. Ces huiles essentielles peuvent être disponibles en pharmacie ou sur internet. Parmi les huiles végétales, privilégiez l’huile de macadamia ou de germe de blé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *