Astuce Make Up Peau Noire et Métisse


Question couleur, les femmes noires et métisses ont un réel atout. Leur peau a un véritable don pour réfléchir la lumière et adoucir les pigments les plus électriques pour un résultat subtil et élégant. Pour un maquillage du jour chic et naturel, on privilégie les tons chauds cuivrés, dorés et écrus qui se révèlent de façon sublime sur les peaux noires et métissées.

Pour un look plus sophistiqué, on ose les couleurs vibrantes et intenses telles que le bleu, le violet ou encore le vert.

Peut-on oser la couleur sur les yeux et sur les lèvres ?

Que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux, le secret d’un beau maquillage réside plus dans la façon de travailler les dégradés de couleurs et les textures que dans le choix des couleurs. On peut donc adopter sans complexe les dernières tendances makeup telles que le smoky coloré.

Les bouches des femmes noires et métisses ont quelques spécificités. La lèvre supérieure est souvent plus foncée que la lèvre inférieure. Lorsque l’on applique du rouge à lèvres, il faut éviter de mettre la même dose de matière sur les deux lèvres et appliquer moins de matière sur la lèvre supérieure pour un rendu parfaitement uniforme. Avec une texture gloss, le problème ne se pose plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *