Couple: Êtes Vous des Complices?


La complicité dans le couple et sa solidité se construisent pas à pas. C’est un travail commun au quotidien, basé sur la la volonté mutuelle de se rapprocher chaque jour un peu plus et de former un couple à l’abri des mauvais coups du sort.

Des couples y parviennent, et peuvent être considérés comme des références. En voici les signes :

Aucun de vous ne juge plus nécessaire de fermer la porte des toilettes : fini le temps où chacun se la jouait pudique. En cas de besoin pressant, la porte des toilettes était fermée à clé et c’est à peine si chacun n’essaye pas de retenir les bruits naturels qui se dégage. Aujourd’hui vous ne prenez même plus la peine de fermer la porte des toilettes, et engagez même une conversation (vous sur le siège des WC la porte grand ouverte et lui se brossant les dents au lavabo). Vous êtes tellement complices que ce ne sont pas des détails aussi insignifiants qui peuvent vous gêner.

Vous vous sentez libre de grossir : sans pour autant devenir obèse, vous vous sentez libre de prendre quelques kilos. Au fil des années, il a su vous démontrer que ce qu’il aime chez vous ne figure ni sur vos hanches ni sur votre ventre, mais bien à l’intérieur de vous. Et les quelques kilos en plus ‘y changeront rien. Parce qu’il a choisi de vieillir avec vous. Et quoi de pire entre être toute courbée et ridée et avoir les fesses rondes?

Il sait tout de vous : le nom de votre doudou quand vous étiez petite, ce que vous prenez au petit-déjeuner, le nom de toutes vos copines, vos secrets, bref il en sait tellement sur vous qu’il pourrait anticiper sur tous vos faits et gestes sans jamais se tromper.

Vous vous comprenez d’un simple regard : entre vous les mots ne sont pas toujours utile. Un simple regard échangé suffit à deviner les pensées de l’autre. En public vous parvenez à tenir une conversation muette, juste par le biais des regards et des sourires, au nez et à la barbe de tout le monde et sans que personne ne s’en rende compte.

Vous réfléchissez pour deux : en l’absence de l’un, l’autre parvient à prendre des décisions communes sans risquer que l’autre les désapprouve à son retour. Normal! Vous avez fondé vos projets ensemble, dressé votre itinéraire de vie ensemble, quoi de plus naturel que de pouvoir deviner les décisions du partenaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *