Le bissap rouge (ou feuille d’hibiscus) : aussi succulentes que bénéfiques pour la santé


Le jus de fruit de feuilles d’hibiscus communément appelé jus de « bissap » est un concentré explosif de minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines et d’antioxydants. Sa belle couleur rouge en a fait le principal colorant des confiseurs allemands dans la fabrication de leurs bonbons. En plus de régaler nos papilles, les feuilles de bissap cachent des vertus pour l’organisme très peu connues de ses utilisateurs.

ANTIBACTERIEN : grâce à sa forte concentration en antioxydants et en vitamine C, le bissap rouge nettoie le sang, le fluidifie et débarrasse le corps des bactéries nuisibles à son bon fonctionnement.

DIGESTE : les feuilles de bissap rouges, transformées en jus ou en infusion, facilite la digestion après le repas en stimulant la production de sécrétions digestives.

PROTECTEUR CONTRE LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES  : des tests effectués dans une université de Boston et sur un panel d’individus ont prouvé que consommer au moins 03 tasses d’infusion de feuilles rouges d’hibiscus faisait baisser la pression sanguine et régulait ainsi la tension. Les feuilles de bissap ont ainsi le même rôle que les médicaments soignant l’hypertension. Attention cependant aux hommes qui ne doivent pas en boire avant d’aller au lit le soir sous risque de voir leur capacité d’érection baisser. Les femmes africaines en consomment beaucoup durant leur grossesse afin de lutter contre l’hypertension gestative, c’est-à-dire l’hypertension provoquée par la grossesses.

ANTI-RIDES NATUREL : les soins anti-rides de la gamme Litte Big Bio sont conçus à partir de Marula, d’extrait de baobab … et de bissap! Son fondateur a découvert ses impressionnantes vertus régénératrices. Le bissap lisse l’épiderme du visage tout en le préservant de la contraction des muscles faciaux liées à la vieillesse.

POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX : utilisez le jus de bissap non sucré en eau de rinçage pour vos cheveux. Ils en ressortiront fortifiés, plus épais et ne chuteront plus. Vous pouvez également utiliser la poudre de bissap mélangée à votre shampoing pour obtenir un lavage très doux et efficace de vos cheveux. La poudre de bissap dissoute dans votre bain d’huile pour cheveux habituel vous débarrassera des pellicules et vous évitera d’avoir des cheveux blancs prématurément.

POUR GOMMER VOTRE VISAGE : saviez-vous que les feuilles de bissap, utilisées en gommage, vous garantissent une peau éclatante, douce et revitalisée. Pour cela, versez dans un récipient de l’huile de coco ou de l’huile d’olive (6 cuillères à soupe). Rajoutez-y les feuilles de bissap découpées en petits morceaux et mélangez bien le tout en appuyant bien sur les feuilles de bissap pour les écraser. Portez le mélange à feu doux pendant 5 minutes. Retirez du feu et rajoutez-y 3 cuillères à soupe de sucre blond. Une fois bien tiède, utilisez le mélange comme gommage sur votre visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *