On dit Adieu aux Vergetures!


Les vergetures sont des marques disgracieuses qui apparaissent fréquemment dans certaines zones du corps, comme par exemple les jambes, les fesses et les seins. Ces marques peuvent être le résultat de changements brusques et soudains de poids, que ce soit une augmentation ou une perte de kilos. Elles peuvent également être provoquées par la grossesse, car la peau se tend et s’abîme. Fort heureusement, il existe certains traitements faits maison qui se sont avérés être très efficaces pour réduire les vergetures ou les faire disparaître complètement !

La pâte de carotte contre les vergetures

La première chose à faire est de faire cuire une carotte à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ensuite, il faut faire une purée avec et on la place sur les zones affectées. On doit la laisser agir pendant au moins une demi-heure. On rince finalement à l’eau froide car l’eau chaude peut provoquer plus de dommages sur la peau qui présente des vergeture

 

Une crème d’aloe vera et d’avocat

L’aloe vera et l’avocat ensemble ont un grand pouvoir pour régénérer les tissus. Ils peuvent donc réussir à en finir avec les vergetures. Pour cette préparation, on aura besoin :

  • d’un demi avocat
  • d’une feuille d’aloe vera ou d’aloès
  • d’une cuillère à café d’huile d’olive

On prend donc l’avocat, les cristaux de la feuille d’aloès, ainsi que l’huile d’olive. On les mélange alors tous ensemble dans le mixeur jusqu’à obtenir une pâte très lisse. Avec cette dernière, nous réaliserons des massages circulaires sur les zones affectées. Il faut ensuite laisser agir pendant vingt minutes avant de retirer la pâte à l’eau froide.

Une crème avec de l’avocat, du miel et du citron

De même que pour les crèmes précédentes, on commence par mélanger tous les ingrédients. On le fait soit à l’aide du mixeur ou alors on les bat à la main. L’important c’est qu’à la fin, on obtienne un mélange bien lisse. On applique ensuite la crème sur les zones affectées et on laisse agir pendant dix ou vingt minutes. Une fois que c’est fait, on retire le mélange en rinçant abondamment à l’eau tiède

Comment éviter et prévenir les vergetures ?

La principale façon d’éviter les vergetures c’est de maintenir un poids correct. En effet, grossir ou maigrir peut faire souffrir notre peau et entraîner ces vergetures si difficiles à enlever. Mais ce n’est pas impossible, on peut y arriver grâce à ces remèdes. Souvenez-vous tout de même qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! C’est pour cela que l’on vous conseille de contrôler votre poids.

Les massages sont aussi très bénéfiques pour éviter les vergetures. Ils sont particulièrement recommandés pour les femmes enceintes. En effet, ces dernières sont plus susceptibles d’en souffrir.

  • Le beurre de cacao ou de karité. Vous pouvez frotter votre ventre, vos fesses, vos seins et vos hanches avec. Il faut le faire au moins deux fois par jour.
  • La vitamine C peut être très utile dans la prévention des vergetures. En effet, cette dernière encourage la production de collagène, et c’est ce qui empêche l’apparition de nouvelles vergetures.
  • Une alimentation riche en protéines.
  • Boire beaucoup d’eau permettra d’avoir une peau toujours hydratée.
  • Il ne faut pas trop consommer d’aliments riches en graisses. Ces dernières sont stockées dans le ventre, les jambes et les fesses. C’est ce qui créé aussi la formation de vergetures.
  • Il faut augmenter la consommation de fruits et de légumes frais. Ils sont vraiment excellents pour améliorer la texture et l’élasticité de la peau.
  • L’exercice à petit rythme est aussi très important pour maintenir l’élasticité de la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *