Veux tu être ta propre meilleure amie? : Voici 6 choses qui vont t’aider à être plus heureuse


Petite fille, tu avais ta meilleure amie, celle avec qui tu jouais dans la cour, qui t’empruntait ta règle et à qui tu prêtais ton stylo. En grandissant, avoir une meilleure amie n’a plus le même sens. Cette amie est une confidente, un soutien, une conseillère… et si au lieu d’attendre tout cela d’une autre personne, tu devenais cette personne. Cet article liste 6 choses qui vont t’aider à devenir ta propre meilleure amie.

1. APPRENDS À TE CONNAÎTRE

De la même manière que tu apprécies les autres pour leur qualités et leur défauts. Tu te dois d’apprendre à te connaître sous tous les angles. Savoir ce que tu aimes, détestes, tes goûts, tes idées… Il ne suffit pas uniquement de faire une liste mais de t’apprécier,  et de respecter la personne que tu es. Tu peux également indiquer sur ta liste qui tu souhaites devenir dans 10, 20, 30 ans, tu pourras avoir une vision global de tes buts personnels.

2. ANALYSE TON ATTITUDE AVEC LES AUTRES

Ton attitude envers les autres révèle l’attitude que tu as envers toi-même. Est-ce que tu es une personne agressive avec les autres ou conciliante ? Qu’est-ce qui fait que tu apprécies cette personne plutôt qu’une autre ? Ce sont des questions qui concernent les autres mais les réponses en disent long sur toi et sur ce qui te semble important. Une relation agréable pourra te servir pour évaluer le type de relation que tu souhaites avoir avec ta nouvelle meilleure amie : TOI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *