Le régime fruit : quels sont les fruits minceur qui font maigrir


Nombreux sont ceux et celle qui sont attirés par un régime à base de fruit et qui se demandent quels sont les fruits qui font maigrir vite. Souvent sources de fibres, de vitamines et de minéraux, les fruits peuvent être d’excellents alliés minceur. Agréables à manger, ils se déclinent en plusieurs couleurs et ont chacun leurs propres vertus. Afin d’adapter au mieux votre régime fruit, nous vous proposons 9 fruits pour maigrir sainement tout en vous faisant plaisir !

1 – Maigrir avec du citron

Les faibles calories du citron font de lui un fruit minceur par excellence quand on fait un régime. Il ne compte que 20 calories pour 100 grammes. Très peu sucré, il ne contient pratiquement pas de glucides. Le citron est facile à trouver pratiquement toute l’année, c’est un fruit régime clé puisqu’il permet son côté détox lui permet d’éliminer les toxines et de donner du goût aux plats sans les alourdir. Vous pourrez donc boire du jus de citron pour maigrir sans aucune restriction.

Je consomme le citron…

  • Pressé, avec un peu d’eau tiède tous les matins, environ 30 minutes avant de prendre mon petit déjeuner. Cela permet de nettoyer le foie et de réveiller les fonctions digestives en douceur.
  • À la place du vinaigre, lorsque je prépare des salades, c’est délicieux !
  • Pour accompagner un avocat, avec un peu de sel.
    • En jus, de préférence 20 à 30 minutes avant un repas.
    • En quartier
    • En dessert, pour réduire mon apport calorique.
    • Dans une salade de fruits, avec un petit peu de banane ou du kiwi.Pressé et dilué dans une bouteille d’eau, tout au long de la journée. Je peux ainsi boire quelques gorgées lorsque j’ai faim, cela me permettra de tenir jusqu’aux repas.

      2 – Maigrir avec des prunes

      Très riches en fibres, les prunes possèdent plusieurs avantages pour favoriser la perte de poids. Réputées pour leurs qualités diurétiques, les prunes facilitent la digestion, éloignant ainsi la constipation, ce qui place la prune dans la catégorie des aliments qui font maigrir. Ces fonctions permettent par ailleurs une bonne élimination des toxines. Il est possible de se faire plaisir en mangeant des prunes puisque de nombreuses variétés existent, ce qui offre une grande diversité durant le régime fruit. Attention toutefois de ne pas manger trop de prunes séchées (pruneaux), ces dernières contiennent parfois jusqu’à quatre fois plus de calories.

      Je mange les prunes…

      • Avec ou sans la peau, tout simplement.
      • Dans une salade de fruits.
      • En compote, mélangées à mon yaourt nature.

      3– Maigrir avec des oranges

      L’orange est riche en vitamine C, elle peut donc combler certaines carences qui apparaissent parfois lors de régimes très stricts. Elle est rassasiante et antioxydante. On reconnaît de plus à l’orange des qualités qui réduisent le niveau de cortisol. Le cortisol, aussi appelé « hormone du stress » est souvent associé à l’excès de graisse au niveau du ventre, en le combattant, l’orange favorise l’harmonie

    • Je mange l’orange…
      • En jus, de préférence 20 à 30 minutes avant un repas.
      • En quartier, comme encas.
      • En dessert, pour réduire mon apport calorique.
      • Dans une salade de fruits, avec un petit peu de banane ou du kiwi.
  • 4 – Maigrir avec du pamplemousse

    Voici l’un des fruits idéal pour un régime : le pamplemousse. Il ne contient que 30 calories pour 100 grammes de fruits. On peut dire de lui que c’est un aliment qui fait maigrir puisqu’il est à la fois riche en phytonutriments, ce qui permet de se sentir rassasié et qu’il contient une grande quantité de pectine. Cette dernière est une fibre alimentaire insoluble qui a pour effet de réduire le taux de cholestérol dans le sang (et donc de graisse) : le pamplemousse permet de mincir, c’est un cocktail anti cellulite à lui seul.

    Je mange le pamplemousse…

    • Coupé en deux, sans sucre, je mange les quartiers à la cuillère.
    • En salade de fruits, avec de l’orange et des kiwis pour faire le plein de vitamine C.
    • En jus, dès le matin, je fais en sorte de ne pas le préparer à l’avance afin de conserver toutes les vitamines.

      5 – Maigrir avec des fraises

      Les fraises sont des fruits qui font maigrir car elles sont faibles en calories mais très riches en goût. Idéales pour entamer un régime fruit, leur consommation engendre une meilleure production des hormones qui contrôlent le poids et le taux de glycémie. Le métabolisme est alors stimulé, ce qui limite la sensation de faim et donc, la perte de poids.

      Je mange les fraises…

      6 – Maigrir avec du melon

      Le melon contient de nombreux minéraux, notamment du potassium. Il est donc excellent pour pallier certaines carences durant un régime. De plus, le melon est plein de fibres et d’eau, ce qui a pour effet de couper la faim. Ce fruit de régime ne contient que 40 calories pour 100 grammes, c’est un aliment idéal pour la perte de poids.

      Je mange le melon…

      • Avec un jus de citron pour faire ressortir le goût.
      • En salade, avec d’autres fruits minceur délicieux.
      • En compote, avec de la pomme par exemple.

        Les pommes sont sans aucun doute le partenaire idéal des personnes qui suivent un régime à base de fruit

        7 – Maigrir avec des pommes

        s. Pauvres en calories, les pommes n’en contiennent que 50 pour 100 grammes de fruits. Faciles à trouver tout au long de l’année, elles se présentent sous différentes variétés, couleurs et textures. Ces fruits minceur bénéficient de plus, d’un long délai de conservation, et ce de manière naturelle. Riches en pectine, elles engendrent un effet coupe faim efficace qui serait à l’origine du régime pomme. Elles conviennent parfaitement quand on cherche notamment à maigrir des bras, du ventre ou des cuisses

        Je mange les pommes…

        • À toute heure de la journée, si la faim se fait sentir prématurément. Je quitte donc la maison avec une ou deux pommes dans mon sac.
        • En quartier, au petit déjeuner.
        • En compote, pour plus d’onctuosité. Notez qu’elle est un très bon fruit de base pour créer d’autres compotes.
        • En salade de fruits, à définir selon les saisons

          8 – Maigrir avec du kiwi

          Le kiwi ne compte que 60 calories par fruit. Excellent pour garder la ligne, il est riche en vitamine C, en calcium et en potassium. La vitamine C est parfaite pour redonner du tonus, c’est une très bonne alliée pour la pratique d’une activité physique. Juteux, le kiwi pour maigrir hydratera votre organisme tout en vous coupant légèrement la faim.

          Je mange le kiwi…

          • Coupé en deux, sans sucre à la petite cuillère.
          • Dans une salade de fruits, avec par exemple de l’orange et de la banane : une excellente manière de couper la faim tout en faisant le plein de vitamine C !
          • Pelé et tranché, au petit déjeuner.

            9– Maigrir avec de l’avocat

            Souvent considéré comme un légume, l’avocat entre sans conteste dans la catégorie des fruits puisqu’il provient de l’avocatier. Consistant, il est efficace pour combler la faim tandis que sa chair contient de nombreux bénéfices : l’avocat est riche en lipides et en acides gras insaturés, excellents pour la santé-cardiovasculaire. Il contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et C) en grande quantité. Idéal pour pallier les éventuelles carences dues aux régimes. Il permet en outre de se faire plaisir en dégustant sa chair fondante.

            L’avocat fait-il grossir ? Absolument pas si vous le consommez avec modération. Vous pourrez par exemple manger un demi-avocat par jour sans craindre de prendre du poids, au contraire. L’avocat reste donc un fruit minceur à part entière, faites-vous plaisir durant votre régime.

            Je mange l’avocat…

          • Epluché et coupé en tranches, au petit-déjeuner, en entrée au déjeuner ou au dîner.
            • Mélangé avec de la salade verte, des tomates et quelques olives dénoyautées.

             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *